Mes cheveux sont fous !

Publié le par Odile


Fous ou caméléons, j'hésite ...


J'avoue ne plus savoir quoi penser de ces choses que j'ai pour cheveux ...

C'est surtout leurs changements de couleur qui m'intriguent ...
Je veux bien que ce soit dû à un jeu de lumières, mais quand même !

Pour vous prouver que, non, je ne suis pas en plein délire provoquant des hallucinations colorées, voyez un peu les variations, en texte et en images :

Un coup ils présentent des mèches rouge-auburn (dans la salle de bain), dix minutes plus tard ils tirent sur le blond (dans la salle de séjour), et un peu plus tard encore j'ai peine à qualifier la couleur ...


















Alors je veux savoir ! Qui sont ces cheveux OVNI ? (bien sûr qu'ils sont volants, avec le vent !) D'où viennent-ils, où vont-ils, et surtout que me veulent-ils ?


Non que je me sente persécutée par mes propres cheveux ... mais des fois je me demande, tout de même ! Si vraiment ils ne m'en veulent pas, alors pourquoi me font-ils tourner en bourrique ? Jamais  le même, toujours un autre, le cheveu d'Odile est multiple, changeant, duplice !

Tour à tout épais puis fin comme un bon chocolat de Noël, lassé d'être long puis déçu d'être court, le cheveux me joue bien des tours ! Et, je vous assure, c'est à rendre fou (folle, en l'occurrence) !

Peut-être est-ce le traitement que je leur fais subir, qui leur déglingue les neurones  capillaires ? Mais je ne vois pas beaucoup de barbarie dans mes gestes à leur égard.

Le pire que je fasse, je l'avoue, est de les laver quotidiennement, ou presque. Je sais qu'il ne faut pas, que ça les habitue etc ... mais je ne supporte pas de sentir mes cheveux. C'est spécial comme sensation, mais lorsqu'ils sont propres je ne les sens pas (faudra que je vérifie si y'a pas d'éther dans mon shampooing), et j'aime ça ! C'est la légèreté, la souplesse, le plaisir du cuir chevelu (et le mien, donc) !

Mis à part le lavage trop fréquent, je ne les torture ni aux colorations, ni aux shampooings bourrés de produits douteux, ni au sèche-cheveux ... Alors quoi ?! Je vous somme d'avouer, cheveux pernicieux, ou je vous envoie chez le coiffeur ! Ahah, on tremble, on fait moins les malins ?! Alors avouez, tant qu'il en est encore temps ! Ou je mets ma menace à exécution ! (faudra quand même attendre que je débloque les fonds, hein ! mais vous n'y couperez pas - "au propre comme au figuré" dit-on ? pour vous ce sera au figuré, mais le propre n'est pas garanti !)


Publié dans Histoires de filles

Commenter cet article

la mauvaise haleine de la bouche 16/02/2015 20:16

Valuable info. Lucky me I found your site by accident, and I am shocked why this accident didn't happened earlier! I bookmarked it.

sinusite mauvaise haleine 16/02/2015 20:16

Hello my family member! I want to say that this article is amazing, nice written and include almost all significant infos. I'd like to look extra posts like this .

Gironde 18/09/2006 11:28

Moi aussi, je suis contente d'être de retour (Il faut que je récrive sur mon blog, tout de même).

Le principe du pendule, c'est de la radiesthésie. Mon pote Domi est un peu mystique :-))

Il tient un petit salon de coiffure nature qui s'appelle La Tarentelle à Taizé-Aizie (Charente). Il lave les cheveux avec un shampoing à base de buis et il fait de super massages du cuir chevelu. Et puis, il est mon ami (j'en ai, de la chance !).

Moi, j'ai déjà des cheveux blancs (à 45 ans, et bientôt mamie, je commence à avoir le physique de l'emploi :-)) ).

Si je m'écoutais, je me ferais même couper les cheveux en brosse et porterai un blond platine pétant mais mon mari ne veut pas.

Renseigne-toi, près de chez toi, il y a peut-être un coiffeur du style de mon Domi.

Odile 17/09/2006 01:05

Merci à vous pour vos commentaires, et désolée pour le délai de réponse, une semaine assez chargée et truffée d'imprévus m'a un peu perturbée dans mes habitudes ;-)Fanny, merci ;-) C'est vrai que ça change, mais ça surprend aussi, parfois !Jo, c'est vrai qu'après tout, tout dépend de la façon dont on prend ces changements de couleur ... c'est pas si malvenu, pas toujours en tout cas :-)Pomme, ah ça oui, l'odeur du tabac ! Terrible ! En fait, je crois que c'est pour ça que je me suis décidée à passer au lavage quotidien. Dès lors que je suis en période de cours, ou même si je sors prendre un verre dans un café, j'ai les cheveux (et pas seulement !) qui s'imprègne ... et c'est très désagréable !Nrv, je suis d'accord que cela dépend des cas, tout le monde n'a pas les mêmes besoins de lavage ... Et puis, le choix du shamooing a aussi son importance ... :-) Pour ma part, j'éviterai Lush car les produits ne sont pas tous de composition naturelle, or je préfère éviter de cautionner de telles marques ... Mais c'est vrai que j'ai entendu dire que les produits avaient un attrait particulier ...Zoélie, ah le coup des cheveux frisés par endroits seulement, je ne connais pas ! Ils sont spéciaux quand même quand ils s'y mettent, ces cheveux ! Merci pour tes astuces ;-)Camille, au moins je ne me sens pas seule, avec mon dilemme du lavage quotidien ... Je me dis que c'est mon petit péché mignon, et que si cela peut me permettre de me sentir bien "dans ma tête" (ahaha), eh bien ça vaut le coup !Gironde, je suis heureuse de te voir de retour ici :-) Un diagnostic capillaire grâce au pendule ? Là j'avoue que je suis curieuse ! ;-) Merci pour tes remarques, à bientôt :-)

Gironde 16/09/2006 10:36

Coucou, Odile !

Ouh ! Là, là ! J'en ai de la lecture en retard, moi !

Pour tes cheveux (c'est la seule partie de toi que l'on voie, en fait), je ne pourrais pas t'aider, car les miens sont courts (trop longs en ce moment, va falloir que j'aille voir mon coiffeur... qui est aussi l'un des mes meilleurs amis, sinon le meilleur).

Je sais... c'est tentant de se laver les cheveux tous les jours, pour qu'ils soient propres, et c'est vrai que ce n'est pas bon pour eux.

Viens vers chez moi, mon pote Domi sortira son pendule et te fera un diagnostic capillaire aux petits oignons...



Pour la viande, eh ! bien moi, j'adore la viande rouge, j'ai un ami qui n'aime pas la viande, parce-que c'est un grand sentimental, alors, il préfère le poisson. Et il est corpulent, l'homme en question, 1,80 pour 140 kg.


Et pour le reste, désolée, pas encore tout lu :-s

Bises