Chocolat, piscine, nutritionniste, pantalon & cie

Publié le par Odile

Cette semaine, chaque jour m'a donné envie d'écrire un petit quelque chose ici. Aussi, comme je n'en ai pas fait d'article au fur et à mesure, voici un patchwork de ce que je souhaitais vous raconter !


Lundi ... c'est chocolat !

Fait étrange lorsque l'on me connaît (je suis très bec sucré), je ne raffole pas tellement du chocolat. Je suis vite lassée, et je n'en achète pas spontanément, cela ne fait pas partie de mes inconditionnels. Pourtant, parfois, cela me prend ! Je vais fouiner dans les rayons, et si je suis intriguée, je prends ! Attention tout de même, je veille à ce que la composition ne soit pas une hérésie chocolatée ! Il est hélas de plus en plus rare de trouver du "vrai" chocolat (sans multiples ajouts douteux !) ...


Mais venons-en à lundi, et au fameux chocolat ... Le "Poulain 1848 Lait noisettes au Feuilleté de Praliné" ... Rien qu'à l'évoquer, j'en frissonne ! Ce feuilleté hmmm ... Vade retro Satanas, toi qui es entré dans ces diaboliques carrés énooormes (pour ne pas faire les choses à moitié) ! Mais j'avoue, cela fait deux semaines que je l'ai découvert. Lundi, j'en étais à l'achat de ma 3e plaquette avec ma cousine ... On a eu beau vouloir changer, c'est la même plaquette qui s'est retrouvée dans notre panier de supermarché ! Avertissement : à savourer un carré à la fois tant la bête est copieuse !


Mardi ... c'est piscine !

Ah cette piscine ! Je n'ai pourtant jamais caché mon ambivalence à son égard. C'est un délice une fois qu'on est dans l'eau, de nager ... C'est un plaisir une fois chez soi, d'être détendue, délassée ... Mais pour le reste ... L'avant-piscine m'énerve légèrement, mais ça passe.

Par contre, je hais l'après-piscine : sortir de l'eau et marcher sur le carrelage froid, mouillé et pas toujours très propre (pieds nus sur la carrelage mouillé, je suis crispée, à me tortiller en avançant sur la pointe des pieds), rentrer dans une micro cabine sombre, me débattre avec le maillot de bain qui colle, la serviette qui traine par terre, chercher mes affaires dans mon sac en évitant de les tremper, manquer de me tordre les deux chevilles en enfilant mes chaussettes sans les mouiller ...

Sans parler de la tête de zombie en sortant : cheveux figés sous le bonnet, marque des lunettes cerclant les yeux, tête de tomate bouffie ... vive la piscine ! Je sais, c'est moi qui choisis d'y aller. C'est que, vraiment, cela apaise et défoule bien ... En fait, si je me retrouve à la piscine tous les mardis, ce n'est pas pour nager mais pour aquagymer ! Pas chassés et autres "machines infernales" (copyright du prof musclé :-p) sont là pour nous vider de tout stress ! On en ressort lessivées, et c'est parfait !


Mercredi ... c'est nutritionniste !


La nutri-psy, comme certains l'appelent. Oui parce qu'on ne peut pas dire que je reçoive des conseils nutritionnels. C'est d'ailleurs très bien comme ça, c'est moi qui ai précisé que je ne venais pas pour me faire prescrire des règles diététiques. On se fait déjà matraquer de partout, je n'allais pas payer pour ça !

Ce qu'on fait ? Je parle, en fait. Mais c'est pas le psy pour autant. Le psychologue, c'est encore autre chose, je sais de quoi je parle tout de même ;-) Mais avec cette nutritionniste, je parle surtout de ma relation à la nourriture, l'évolution au fil des séances. Certains points esquissés avec elle, me donnent matière à reprendre avec le psychologue. Et c'est très bien ainsi. Chacun son domaine, mais tout est relié.

Cette semaine, nous avons décidé que je viendrais moins souvent (on passe d'un rendez-vous toutes les 2-3 semaines, à un rendez-vous toutes les 4-5 semaines). J'en ai moins besoin. J'ai trouvé mon rythme de croisière, j'ai compris l'essentiel concernant mon alimentation. Pour le reste, c'est plu psychologique. La nutrition ne règle pas tout, ça se saurait sinon ;-) Donc, prochain rendez-vous pour faire le point.


Jeudi ... c'est pantalon !

Et voilà l'éternelle rengaine : je fais les magasins sans rien trouver ! D'accord, je suis difficile. On ne dirait pas comme ça, je n'ai pas de style très particulier. Pourtant, je suis très exigeante. Je n'aime pas n'importe quoi.

Ma préférence va à ce que je qualifierais d'"original et simple", j'opterais même pour un petit "élégant" supplémentaire, mais je dois avouer que c'est loin de se voir sur moi, en général ;-p
Et pour cause, ce que j'aime n'est pas à ma taille !


Il faut dire que je pars très handicapée dans mon shopping puisque :

- Je déteste courir les magasins ! Loin d'être agoraphobe, la foule bruyante me fatigue et m'agace ! Dans les magasins de vêtements, je m'ennuie ! Et si je m'ennuie, c'est aussi parce que presque rien ne me plaît ! Le plaisir des yeux est donc très limité !

- Je suis exigeante. Et je ne trouve que rarement de quoi me satisfaire. La plupart du temps, je suis obligée d'acheter ce qui me plaît "juste moyennement". Et je parle bien d'obligation. J'achète si rarement des vêtements que je finis par ne plus rien avoir à me mettre. Cela concerne essentiellement les pantalons. Mais même pour les hauts, je suis très souvent déçue par le choix proposé ...

- Je me fiche de la mode ! Le problème, c'est que la majorité des magasins ne présente que des pièces "à la mode" du moment ... Il est hors de question que je porte un caleçon et une mini jupe ! Le jean slim, n'en parlons même pas ! Mais de qui se moque-t-on ? De moi, très certainement, et pas seulement !

- Je ne trouve RIEN chez H&M ! C'est Caroline qui disait ça récemment, il me semble. Eh bien c'est mon cas également ! J'ai beau faire régulièrement une énième tentative, rien n'y fait : H&M et moi n'avons rien en commun ! Je trouve leurs fringues improbables, ridicules, inutiles ... Et puis avouons-le, quand par miracle quelque chose pourrait m'intéresser, il n'y a pas ma taille !

- Je n'ai pas la bonne taille ! Je me souviens, du temps où je mettais du 38-40, je pouvais tout essayer, tout porter. J'étais déjà difficile, mais au moins, lorsqu'un vêtement trouvait grâce à mes yeux, je pouvais l'acheter ! Aujourd'hui, je suis toujours aussi impossible, mais les vêtements le sont devenus, eux aussi ! Avec mon 42 à forte tendance 44, je suis rejetée par mes pantalons convoités !

- Quand bien même je trouverais pantalon à mon goût ET à ma taille ... Il faut qu'il soit trop long ! Parfois, l'ourlet est possible ... Mais parfois (comme hier), pas du tout !

Voilà pourquoi j'ai de plus en plus envie de me lancer dans la couture pour confectionner mes propres vêtements ! Je sais, je sais ... c'est long et compliqué. Il faudrait que je prenne des cours et y passe des centaines d'heures ... Mais au moins, j'aurais ce qui me plaît, à ma taille de fesses et à ma longueur de jambes !

Finalement, l'idéal serait que je rentre à nouveau dans un 38-40 ... ou même un 40-42 ... Et peut-être que cela arrivera ... mais peut-être pas aussi ! Je ne fais plus de régime, je refuse d'en faire un, et je trouve toujours aussi scandaleux qu'on ne puisse pas s'habiller facilement quelle que soit notre taille de vêtements ! À quand le changement, nom d'une pipe !!!! ?

Publié dans Sans régime !

Commenter cet article

cb12 haleine 17/02/2015 05:57

Hi, i think that i saw you visited my blog thus i came to "return the favor".I am attempting to find things to improve my web site!I suppose its ok to use some of your ideas!!

traitement haleine 17/02/2015 05:57

Hi there, i read your blog occasionally and i own a similar one and i was just wondering if you get a lot of spam comments? If so how do you stop it, any plugin or anything you can advise? I get so much lately it's driving me crazy so any assistance is very much appreciated.

Mel 19/05/2007 11:33

Hum... Ca n'est pas très encourageant ce que tu racontes là. J'ai tiré un trait sur les achats de pantalon en magasin traditionnel. Même Monoprix, qui fait pourtant du basique plutôt classe, idéal pour ne pas attirer l'attention sur sur les cuisses et popotin, s'arrête au 48. Donc, mon 50... ne s'habille que chez laredoute ou torrid. J'avais bon espoir de remettre un pied chez promod et autres en perdant du poids.
Mais ça n'est pas si grave : comme toi j'apprécie moyennement la foule des magasins. La redoute restera mon amie pour longtemps.

Odile 03/10/2006 22:55

Fruit, oui oui oui ! Moi aussi un petit morceau (enfin, gros) de fromage de temps à autres ;-p Et pour la piscine ... j'ai aussi des tongs exprès ... que je n'emmène plus (je ne sais plus si c'est parce que j'ai failli me tordre la cheville avec plusieurs fois, ou si c'est parce que ça prenait trop de place dans mon sac :-p) ... J'envisage maintenant d'emporter un tapis de bain exprès ! ça va loin !Gironde, oui au chocolat noir avec écorce d'orange ! J'aime l'orange dans le chocolat, ça lui donne un petit goût diabolique :-p Et puis c'est moins écoeurant, le noir ... Pour les nutritionnistes, j'étais fâchée jusqu'à ce que je découvre le GROS, et la nutritionniste que je vois qui ne me prescrit absolument AUCUN régime, à qui ça pose moins de problèmes qu'à moi que je me fasse des orgies de sucré par moments, et qui ne cherche pas à ce que je maigrisse à tout prix  ;-)Pour le pantalon, j'ai trouvé chez M&S samedi ! Un basique noir, mais bien coupé dis-donc (et 1 à 2 tailles sous la mienne actuelle, c'est toujours bon pour le moral même si c'est juste une question de convention :-p)Eva, il ne faut pas baisser les gras pour autant, comme je le disais à Gironde ci-dessus, j'ai trouvé un pantalon pas trop mal samedi ! ;-)Christina, je suis d'avis qu'on oublie H&M, après tout on ne sera pas habillées comme les 2/3 de la France, et c'est pas si mal (bon, le tout est quand même d'être habillées ... et là, c'est pas toujours évident ! ... mais on finit par trouver, et on trouvera mieux quand les tailles de vêtements auront été revues de façon à ce qu'elles correspondent à la réalité et à la diversité des morphologies !)

christina 03/10/2006 17:49

jsui daccord avec toi moi aussi h&m et moi sa fai 2!!jessaye mai rien ni fai je trouve vraimen rien!!a part pour le sbijous et éventuellmen le sosu vètement qui son sypa sinon  cmort!!lol