C'est puni par la loi les crachats ?

Publié le par Odile

Bonjour !

Je suis contente de revenir par ici, maintenant que mes partiels sont bien finis ! Vous allez peut-être trouver que j'exagère, mais j'ai encore envie de pousser un coup de gueule parce que ça commence à bien faire !

Le motif de mon agacement ? (attention c'est classe, surtout si vous êtes en train de déguster des escargots ;-p) Les crachats ! et les cracheurs, donc, parce qu'on est bien d'accord : les crachats n'ont pas de vie totalement autonome ! D'accord ils peuvent continuer à répugner les uns et les autres même après le départ de leur propriétaire, mais ils ne s'auto-conçoivent pas ! Il faut donc au préalable qu'un gros dégoûtant ait fait son oeuvre !

Si j'en parle aujourd'hui, c'est que j'ai eu affaire à une explosion de cas ces dernières semaines ! Je ne sais pas si c'est moi qui suis plus attentive à ce qui se passe autour de moi ... ou si, réellement, les gens se lâchent dans la rue, mais le constat est là : ça crache un max !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, je doute que beaucoup trouveront les crachats sympathiques en soi, mais il y aura peut-être discussion quant au degré d'incivilité que cela représente. Personnellement, je trouve cela tout simplement grossier de cracher en public, négligemment, en descendant les marches du métro ou en pleine rue (en s'étant souvent bien raclé le fond de la gorge au préalable, cela va de soi ...).

Je sais bien que cela se fait dans certains pays ... mais en France, aux dernières nouvelles, c'est pas du tout dans notre culture ... c'est plutôt franchement dégueulasse, n'ayons pas peur des grossièretés quand elles sont justifiées ! J'exprime ainsi mon profond dégoût, et même ma colère, mon ras-le-bol !

Je crois que le pompom a été atteint vendredi soir dans le RER ... On voulait s'asseoir sur les sièges près de la vitre, mais soudain je sens mon pied glisser ... je regarde alors par terre : un bon gros crachat trônait sur le sol ! Bah oui, pourquoi se gêner après tout, j'en connais certains qui osent justifier leur geste par "ça fera du travail aux femmes de ménages". Je vais éviter d'être complètement obscène ici, mais ça me démange franchement de leur péter la gueule à ces gros cons (ah désolée, j'ai pas pu m'empêcher ...).

Bon bah sinon, maintenant que j'ai poussé ma gueulante, ça va mieux ;-) Les grossiers personnages ne seront pas moins nombreux, mais ça m'évitera de sauter à la gorge du prochain qui se permettra ce geste sous mes yeux ...

PS : Je vous fais grâce de toute photo pour illustrer ... ;-p

Publié dans Exaspérations

Commenter cet article

dentifrice contre mauvaise haleine 16/02/2015 20:16

I am really impressed along with your writing abilities as smartly as with the format in your blog. Is that this a paid subject or did you modify it yourself? Either way stay up the excellent high quality writing, it is rare to peer a great blog like this one today..

haleine oenolique 16/02/2015 20:16

I think other website proprietors should take this site as an model, very clean and excellent user friendly style and design, as well as the content. You are an expert in this topic!

Jérôme 18/02/2009 02:24

Bonjour,j'apprécie fortement que quelqu'un s'indigne sur le sujet des crachats. le crachat dans la rue est réprimé par le code de la santé publique et le crachat dans les transports en commun remonte à une loie sous pétain et est bien sur toujours en vigueur. Le problème est qu'en tant que policier, lorsque l'on réprime se type d'acte, les gens d'indigneus nous faisons insulté et nous avons le droit aux discours disant "vous n'avez que ça a foutre, vous feriez mieux de vous en prendre aux vendeurs de drogue mais vous avez trop peur !!!???"

spittoon 10/09/2007 14:55

j\\\'espère que la guerre anti-crachats n\\\'empechera pas les filles de cracher! c\\\'est très sensuel une belle gosse qui crache!c\\\'est un fantasme partagé par beaucoup d\\\'homme, beaucoup de films et de pratiques sexuelles se spécialisent dans le domaine.Personnelement j\\\'aurais bien aimé être à la place du paparazzi qui a reçu le mollard de la belle avril lavigne :p

Odile 26/07/2007 11:41

Gab, évidemment je parlais dans mon billet de ceux qui le font volontairement, sans retenue, et sans respect des autres. Si tu t'inquiètes, n'hésite pas à consulter un médecin pour en avoir le coeur net ! :-)