L'attaque du Bescherelle

Publié le par Odile


*  Pour l'inauguration de ce nouveau blog, je fais dans la finesse *

Jamais je n'aurais pensé écrire cela ... et pourtant !
Le destin (ou ma bêtise) veut que je me sois retrouvée griffée par un certain « Bescherelle, la grammaire pour tous » … et je vous assure qu’il a les coins du livre bien aiguisés !

Tout s’est passé très vite : je cherchais une règle de grammaire précise (que soit dit en passant je n’ai pas trouvée), je me saisis de mon Bescherelle, et cours vers les toilettes pour me soulager d'esprit et de vessie.

Une fois sur place, je baisse mon pantalon … avec mon Bescherelle à la main ! Du coup, le fameux ne manque pas de griffer violemment ma poignée d’amour droite (heureusement, j’appliquerai de l’Homéoplasmine en sortant, et tout ira mieux). Et le pire, c’est qu'en me rhabillant, j’ai failli recommencer !

Tout ça pour dire que le Bescherelle sauvage est un animal très dangereux. Et qu’en plus il ne sert à rien (dixit notre prof de français en 1ère année de psycho : « il suffit de connaître les bases et les exceptions » … Tout ce que je retiens, c’est qu’avant je me croyais forte en orthographe et j’allais très bien, et que tout d’un coup, je me suis mise à douter de tout et à inventer des fautes … À en cauchemarder la nuit, mais surtout le jour. Bon j’avoue, j’ai découvert que je faisais une faute incompréhensible : j’écrivais « ça m’a plu » avec un accent circonflexe sur le u : « ça m’a plû » … et je ne sais toujours pas pourquoi. En tout cas, j’ai arrêté).

* Prochain article moins "surprenant" et plus "sans régime attitude" bientôt dans les bacs *


Publié dans Accident domestique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Thanks a lot for sharing this with all of us you actually know what you're speaking about! Bookmarked. Please also visit my website =). We can have a link exchange arrangement among us!
Répondre
C
Simply desire to say your article is as amazing. The clarity in your post is simply spectacular and i could assume you are an expert on this subject. Well with your permission let me to grab your RSS feed to keep updated with forthcoming post. Thanks a million and please keep up the gratifying work.
Répondre
G
Hi there! I simply wish to give a huge thumbs up for the great information you have got here on this post. I might be coming back to your weblog for extra soon.
Répondre
D
hello!,I really like your writing very much! share we communicate extra about your article on AOL? I need an expert on this area to resolve my problem. May be that's you! Looking forward to see you.
Répondre
O
Lamelouz, je suis bien contente que tu aies trouvé un moyen de venir me rendre visite, et j'espère que tu pourras continuer à le faire sans problème ;)
Répondre