Instant de beauté

Publié le par Odile

Un peu éparpillée dans mes idées et mes envies d'écrire, j'ai trouvé un thème fédérateur pour parler seulement le temps de quelques mots ... à la fois des pointes de mes cheveux, et de mon sentiment de féminité.

Bon d'accord, ça paraît pompeux et un peu déséquilibré comme sujets, mais je ne m'étendrai pas trop, et puis encore une fois, même si ça paraît étrange et surtout barbant, cela fait sens dans mon esprit !

Ce soir, en tout cas (je précise que j'ai pas bu de cidre cette fois, ça remonte à deux semaines au moins, et c'était très ponctuel - deux précisions valent mieux qu'une, mais je sens que je suis en train de m'enfoncer toute seule ...).

Non mais tout ce blabla crétin pour justifier ce constat : il faudrait quand même que j'aille me faire couper les pointes ! (d'où la photo - la main sur la hanche je vous explique juste après)

J'aurais dû dire avant pourquoi je parlais des pointes de mes cheveux. C'était en rapport avec la beauté au sens très large, à moins que ce ne soit à l'essence de la beauté. Je m'y perds un peu dans le Beau en soi ;-)

Bref, ce soir, en repassant rapidement les événéments de la journée et l'ambiance générale, le mot qui m'est venu à l'esprit est "sensuelle". Pourtant, je sais très bien, pour avoir vu des photos et tout ça, que le contraste est parfois saisissant entre l'image que j'ai de moi à tel instant, la façon dont je me ressens, et la réalité plate et crue. Vous me direz, la réalité est rarement toute plate : ça bouge, je ne suis pas une tête de zombie figée sur un écran géant d'appareil photo numérique, dieu merci. Mais bon ...

Alors je me suis demandé ce qui faisait que je me sentais très différente, de sorte qu'un jour je me sentais banale, et un autre plutôt rayonnante, féminine et séduisante (tout ça, allons-y !) ...

--> Les cheveux lâchés, bien brossés, et bien propres, soyeux. Indéniablement. Mais pour l'effet magique, il faut la tenue qui les met en valeur ! Il faut que je me sente classe, mais pas rigide ni trop classique. En fait, il faut surtout que je me sente d'une discrète et mystérieuse élégance. D'autant plutôt mystérieuse qu'on ne me voit pas ainsi au quotidien. Peu importe que je sois réellement élégante et tout le tralala ou pas ... Le tout, c'est que je me ressente et me perçoive ainsi.

Dans ces moments-là comme aujourd'hui, je me sens plus assurée, plus fémine (sans doute que je le suis aussi, un peu plus, de façon plus ostentatoire en tout cas). Du coup, j'ai une assurance un peu différente, un peu plus séductrice, mais avec mon caractère un peu enjoué et candide autour qui ressort. Je ne sais pas trop comment me décrire, c'est difficile, mais ces moments sont toujours très agréables.

Aujourd'hui, il a suffi du haut noir légèrement habillé, avec le collier tape à l'oeil rose-rouge, sur un pantalon noir, une veste noire cintrée, un sac noir. Cheveux attachés, ça aurait été totalement différent. Là, y'avait un peu de sauvage et de douceur mêlés ... Et si ce n'était que mon impression, après tout, cela ne change pas grand chose ... puisque, du coup, je percevais l'extérieur comme en phase avec ma propre vision de moi-même ... Syntone, dit-on ?

Juste pour dire que la féminité, l'assurance, l'allure, ça tient parfois à très peu de choses ... Tout ce que je pensais dégager vestimentairement, je crois plutôt que je l'exprimais par mon attitude, en écho avec ce que je pensais diffuser autour de moi.

Bon, je complique, je fais des phrases chiantes. Alors j'arrête, promis ;-) Ici ...

Publié dans Histoires de filles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
I am curious to find out what blog platform you are utilizing? I'm experiencing some small security issues with my latest website and I would like to find something more secure. Do you have any recommendations?
Répondre
C
I was very pleased to seek out this net-site.I wished to thanks in your time for this glorious read!! I positively enjoying every little bit of it and I have you bookmarked to check out new stuff you weblog post.
Répondre
O
;-)
Répondre
P
J'aime bien cette photo : )
Répondre
O
Lesfillesde1975 : qu'ils sont délicieux ces moments :-)Equilibre, moi aussi j'aime bien que mes cheveux aient une certaine tenue, une certaine allure ... mais en ce moment, ils sont très longs et n'ont pas vu le coiffeur depuis 1 an 1/2 ... Je crois qu'ils commencent à réclamer sérieusement de se faire rafraîchir (et plus si affinités) par un vrai pro ;-)Pour la photo, le noir amincit ;-) Et puis je suis plutôt fine du haut du corps ... mais à partir des hanches, ça s'élargit nettement ;-) D'un bout et dans la réalité, personne ne me dirait toute fine (c'est ma magie des photos morcellée ça :-p)
Répondre