Chimène Badi, la grosse ???

Publié le par Odile

Juste un petit coup de gueule, car ce soir j'ai regardé "On a tout essayé" qui diffusait une sélection des meilleurs moments. Parmi ceux-ci, l'intervention de Chimène Badi qui assumait sa différence : "Je m'assume, (...) je fais un 40" ...

Je n'ai rien contre Chimène Badi, à vrai dire je ne m'en préoccupe pas spécialement. Seulement là, en entendant cette phrase, je me suis dit que quelque chose clochait : personne à la table de Ruquier n'a relevé la révélation terrifiante, du style "nan mais c'est pas avec une taille 40 que t'as un physique atypique !" ou "arrête le délire, t'es pas grosse, bon dieu !" ... Pas un truc dans le genre, tout le monde a semblé trouver ça normal. Vous me direz, en tant que "people", c'est sûr que ça détonne un peu au milieu des tailles 34-36, m'enfin il me semble que pas mal de femmes minces peuvent faire une taille 40, non ?

Après, je n'écarte pas du débat la question de savoir jusqu'où (quel poids, quelle taille de vêtements ...) on est mince, et à partir de quand on est grosse. Ou plutôt devrais-je dire "considérée comme mince ou grosse" ... Car il y a d'une part le regard des autres, mais aussi son propre regard, celui qu'on porte sur soi, souvent avec beaucoup (trop) de sévérité ...

Alors, c'est sans doute aussi une question de ressenti personnel. D'ailleurs, moi aussi, il y a quelques petites années, je faisais un 40 voire un 38 (mais contrairement à Chimène Badi, j'assumais même pas, et je me trouvais "trop grosse"). Que de choses à changer ... Mais vraiment, coup de gueule contre ce laisser-faire et ce laisser-dire de la société dans son ensemble, qui continue à laisser penser à des filles qui font une taille 40 qu'elles sont grosses ... et que, quelque part, la preuve qu'elles sont grosses (ou "rondes", et même si elles disent s'assumer) : elles font un 40 ...

Publié dans Exaspérations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hi there, I discovered your blog via Google while searching for a similar matter, your web site got here up, it appears to be like great. I have bookmarked it in my google bookmarks.
Répondre
P
very nice publish, i definitely love this website, carry on it
Répondre
M
<br /> Salut, pour plus d'infos sur le poids et les mensurations de Chimène Badi, je vous conseille de regarder cet article :<br /> <br /> http://poids-des-stars.blogspot.com/2011/04/chimene-badi.html<br /> photos à l'appui, allez a+<br />
Répondre
J
moi je m'assume je fait un bon 40 é c pa pour sa que je n'est pas de copin ya pire ey ia mieu mes bon! je n'est a plaire a perssone sauf a mon copin qui lui aime bien mon 40 et il dit meme que mes rondeurs fond mon charme. bisou salut justine
Répondre
O
Kima, soupir, soupir ... Effectivement on finit par lire n'importe quoi. La seule chose que j'espère, c'est que les gens ne pensent pas réellement ce qu'ils écrivent (ou disent) dans ces cas-là. Sinon c'est le summum de la gravité.
Répondre